Massage foot thaï

Retour

du bien-être à l'état pur

 

Généralités et particularités du foot thaï massage

 

 

Une technique pensée pour plaire à tous

 

 

Pratique thaïlandaise traditionnelle, le foot massage thaï est une technique située au croisement du shiastu, du massage chinois, de la réflexologie plantaire et du yoga. Grâce à son subtil mélange entre différentes méthodes, cette dernière apparaît comme accessible à tous types de profils. Tonifiante et revigorante à souhait, elle offre une relaxation immédiate et durable à tous ceux qui en bénéficient.

 

 

Le pied, tableau de bord du corps

 

 

Envisagé communément comme « le tableau de bord » de l’ensemble du corps, le pied est particulièrement sensible. Chacune de ses « zones réflexe » correspond au point stratégique d’une partie de l’anatomie (organe, glande,…). Ainsi, du talon aux orteils, différents points sont traités avec un soin tout à fait particulier : le praticien, en pleine connaissance des notions d’acupuncture liées aux méthodes thaïlandaises, saura vous faire profiter d’un bien-être absolument épatant.

 

 

 

Introduction

 

Le massage des pieds favorise la détente et la relaxation du corps dans sa globalité. Même si les effets ne sont pas avérés scientifiquement, les zones réflexes situées sous les pieds parviennent à soulager certaines zones du corps avec lesquelles elles sont reliées.

 

 

Histoire

Grâce aux hiéroglyphes, nous savons aujourd’hui que les égyptiens se massaient et se baignaient déjà les pieds dans l’Antiquité. Depuis, de nombreuses techniques de massage des pieds ont été développées, notamment au début des années 20 dans le monde occidental, par le Docteur William Fitzgerald et ses travaux sur la réflexologie.

 

 

Massage foot thai à Orx

 

Massage très tonique

 

 

 

 

 

Massage foot thai à Orx

 

Massage profondément relaxant

Techniques et bienfaits

 

Techniques

 

 

Théâtre de milliers de terminaisons nerveuses, les pieds sont connectés aux différents centres vitaux et organes de notre corps : le massage des pieds entraine donc une relaxation totale et profonde de l’ensemble du squelette. Lors d’une séance, le praticien consacre la moitié du temps à la voute plantaire, puis le reste du temps, il accorde son attention aux orteils, à la face dorsale du pied et à la zone sous les chevilles. Généralement, le masseur utilise un produit - huiles essentielles ou autres - pour faciliter son travail et faire glisser ses mouvements : il peut être, à votre convenance, chauffant ou rafraichissant. Il est également possible de s’auto-masser les pieds, à l’aide par exemple de bouliers en bois, sans avoir de connaissance spécifiques des zones réflexes.

 

 

Bienfaits

 


Au-delà de ses vertus déstressantes évidentes, le massage des pieds, réalisé par un professionnel, peut enrayer la progression de certaines pathologies et améliorer ainsi la santé globale du patient. De même, les troubles du sommeil ou les douleurs du dos font partie des troubles sur lesquels peut agir ce type de soin. Dans tous les cas, il confère à celui qui le reçoit, un bien-être physique et psychique pendant et après la séance, les effets pouvant se prolonger pendant plusieurs heures, voire quelques jours.

 

 

Spécificités

 


Au même titre que la réflexologie, le massage des pieds a une action positive sur l’ensemble du corps. Tout dépend donc des besoins et des attentes du patient, qui orientera alors le masseur vers une zone à traiter en particulier. Toutefois, on recommande généralement ce type de massage pour ressentir une relaxation et un bien-être profonds : les pieds étant une zone du corps très sensible et réceptive, accueillant positivement les soins qu’on leur apporte.

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

par Sylvie





Top