Le Massage Signature

110,00  90 minutes

Durée : 1h30.
Niveau de pression (sur 5) : 2 à 5.

Apporte de la bonne humeur | Paix et bien-être spirituel | Réduit les effets du stress et favorise l’éveil psycho corporel | Assouplit et détend la peau et les muscles | Aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines | Relâche les nœuds musculaires et soulage les douleurs.

Le massage signature est un type de massage qui ne vise pas uniquement à procurer un bien-être physique par l’élimination des diverses tensions musculaires. Il s’agit également d’un soin efficace pour soulager les tensions psychiques. Généralement conseillé à celles et ceux qui n’ont encore jamais été massés, il est préconisé pour diminuer l’anxiété et le stress. Il permet en effet d’éliminer les tensions musculaires et d’évacuer les toxines.

Synthèse de plusieurs techniques de massage reconnues telles que “Californien”, “Suédois” et “Shiatsu”.

“Californien”, “Suédois” et “Shiatsu”

Relaxation globale du corps et véritable appel à la détente, découverte d’une harmonie psycho-corporelle. Ce massage signature s’attarde à évacuer le stress. De longs gestes profonds glissés et très enveloppants. Des mouvements fluides continus, complétés de pétrissages et d’effleurements. Envoûtement des sens sur tout le corps (nuque, visage, cuir chevelu). Il s’adapte en fonction de vos tensions et de vos besoins. Il favorise un lâcher prise global.

Apparu dans les années 1970 sur la Côte Ouest des États-Unis, le massage Californien a été rendu populaire par des groupes de travail et de thérapie prônant l’équilibre, l’expression des sentiments et les liens entre le corps et l’esprit. Il s’est développé et professionnalisé dans le monde dans les années 1980. Il s’agit d’une approche plus douce du massage suédois, dont il est inspiré. Le massage californien, appelé aussi massage Esalen, a vu le jour au début des années 1970 lors d’une séance en groupe de psychothérapie en Californie.

L’élaboration des codes et des structures du massage californien avant son expansion en France et aux États-Unis était l’initiative de Margareth Elke, une ancienne adepte du massage suédois. Le massage californien est principalement axé sur trois parties du corps : le buste, le ventre, le dos.

Contre-indications : attention aux personnes présentant des cas de varices importantes. Attention aux personnes souffrants de maladies cardiaques ou ayant des troubles cardio-vasculaires avancés,des troubles respiratoires et les diabétiques. Pathologies lourdes (sauf avis médical), Phlébites, Fractures, Problèmes dermatologiques infectieux.