Massage Suédois

75,00  60 minutes

Durée : 60 minutes.
Niveau de pression (sur 5) : 1 à 3.

Soulage les douleurs chroniques et aiguës | Procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps | Draine, favorise ainsi la circulation | Lutte contre le stress, l’anxiété et la dépression | Aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines | Relâche les nœuds musculaires et soulager les douleurs.

Détente musculaire profonde. Le massage suédois, est la solution la plus rapide pour soulager les courbatures et évacuer stress et tension musculaire. Le suédois est parfait pour une préparation ou récupération sportive. C’est un massage tonique, drainant et détoxifiant et relaxant.

Le massage suédois est une pratique destinée à favoriser la symbiose de l’esprit et du corps à l’instar de certains types de massage tels que le massage californien, le massage oriental ou le massage thaïlandais. C’est un moyen efficace pour apaiser le stress, soulager en particulier les courbatures mais également les tensions musculaires. Le mouvement de base consiste à de légères percussions et mouvements qui s’appliquent sur les tissus mous du corps. L’effleurage par des mouvements ascendants vers le cœur. Le pétrissage par les doigts et la pulpe des mains. Le malaxage ou pour certains le tapotement et la vibration.

Un massage pour les athlètes

Il a pour fonction de rééquilibrer le système musculo-squelettique et d’augmenter la circulation dans les tissus amenant ainsi un effet de régénération et de détente. La circulation sanguine ainsi que le drainage des toxines sont améliorés et l’énergie débloquée circule mieux.

Les techniques du massage suédois ont été mises au point par un suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Elles étaient à l’origine destinées à optimiser la performance physique des athlètes. Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l’origine d’un corps sain.

Ce n’est qu’en 1900 que le massage suédois a été reconnu dans le monde, en partie grâce à son fils Hjalmar qui a poursuivi son enseignement. Mais surtout grâce au médecin britannique Mathias Roth qui s’est opposé aux détracteurs de Ling en publiant le premier livre en anglais sur les fondements de sa méthode. P.H. Ling considérait le terme “massage” comme trop général pour désigner sa technique.

Si nous l’avions écouté, elle se nommerait aujourd’hui  “exercices passifs du malade”. Le massage suédois s’est implanté en Amérique vers le début du XXe siècle, partout ou se sont installés les immigrants scandinaves.

Contre-indications : attention aux personnes présentant des cas de varices importantes. Attention aux personnes souffrants de maladies cardiaques ou ayant des troubles cardio-vasculaires avancés,des troubles respiratoires et les diabétiques. Pathologies lourdes (sauf avis médical), Phlébites, Fractures, Problèmes dermatologiques infectieux.