Les massages - Massage suedois
              


Massage suédois

 

Massage Suédois

 

 

 

Comment cela se passe t-il ?

 

Détente musculaire profonde. Le massage suédois, est la solution la plus rapide pour soulager les courbatures et évacuer stress et tension musculaire. Le suédois est parfait pour une préparation ou récupération sportive.

 

  • Un massage tonique
  • Un massage drainant et détoxifiant
  • Un massage relaxant

 

Le massage suédois est une pratique destinée à favoriser la symbiose de l'esprit et du corps à l'instar de certains types de massage tels que le massage californien, le massage oriental ou le massage thaïlandais.

 

Cette méthode est un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures mais également la tension musculaire et le stress. Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s'appliquent sur les tissus mous du corps.

 

La percussion est la technique de tout le massage. L'effleurage par des mouvements ascendants vers le coeur. Le pétrissage par les doigts et la pulpe des mains.              Le malaxage ou pour certains le tapotement et la vibration.

 

Il a pour fonction de rééquilibrer le système musculo-squelettique et d'augmenter la circulation dans les tissus amenant ainsi un effet de régénération et de détente. La circulation sanguine ainsi que le drainage des toxines sont améliorés et l'énergie débloquée circule mieux.

 

.

 

 

 

Massage suedois à orx

 

 

 

 

Reservez votre massage

 

Pression massage Orx

NIVEAU DE PRESSION :

1 à 3/5

 

 

Bienfait massage Orx

INDICATION :

 

  • Soulage les douleurs chroniques et aiguës
  • Procure tonus, bien-être, relaxation et souplesse du corps
  • Draine, favorise ainsi la circulation
  • Lutte contre le stress, l'anxiété et la dépression
  • Aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines
  • Relâche les nœuds musculaires et soulager les douleurs

 

 

Contre indication

 

CONTRE INDICATION :

 

Attention aux personnes présentant des cas de varices importantes

Attention aux personnes souffrants de maladies cardiaques ou ayant des troubles cardio-vasculaires avancés,des troubles respiratoires et les diabétiques.

 

 

  • Pathologies lourdes (sauf avis médical)
  • Phlébites
  • Fractures
  • Problèmes dermatologiques infectieux

 

 

TEMPS DE MASSAGE :

 

1 heure de massage

 

 

 

 

Origine

 

Un massage venu de suéde

 

Les techniques du massage suédois ont été mises au point par un suédois nommé Pehr Heinrick Ling(1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Elles étaient à l'origine destinées à optimiser la performance physique des athlètes. Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l'origine d'un corps sain.

 

Ce n'est qu'en 1900 que le massage suédois a été reconnu dans le monde, en partie grâce à son fils Hjalmar qui a poursuivi son enseignement. Mais surtout grâce au médecin britannique Mathias Roth qui s'est opposé aux détracteurs de Ling en publiant le premier livre en anglais sur les fondements de sa méthode. P.H. Ling considérait le terme "massage" comme trop général pour désigner sa technique.

 

Si nous l'avions écouté, elle se nommerait aujourd'hui  "excercices passifs du malade". Le massage suédois s'est implanté en Amérique vers le début du XXe siècle, partout ou se sont installés les immigrants scandinaves.

Massage suedois à linstant massage

 

 



              

Top